La carte du périmètre scolaire de l’école

jeudi 23 janvier 2014

D’une école pour un seul bâtiment à l’origine, cette école est devenue une école de quartier. Elle a donc son périmètre.

Le périmètre a été augmenté successivement afin de palier au manque d’enfants. Phénomène lié au vieillissement de la zone pavillonnaire alentour mais aussi au fait que les familles nombreuses doivent bien souvent quitter la Maison Radieuse par manque de place.

Le périmètre touche au nord celui de l’école du bourg de Rezé, à l’Ouest la limite communale de Bouguenais, au sud la voie TER du Sud-Loire et à L’Est un espace en jachère, ancienne « tenue maraichère », dite des « Bourderies ». En ce mois de janvier, les élus communaux devraient entériner une nouvelle extension du périmètres aux « Bourderies », nouvelle zone d’habitat peu dense. Voir la page des projets d’aménagement de la ville Mais la construction de cet ensemble ne fera pas avant 2015 officiellement, hors retard courant, pour sa première phase de 100 logements.

See full screen