La carte du périmètre scolaire de l’école

jeudi 23 janvier 2014

D’une école pour un seul bâtiment à l’origine, cette école est devenue une école de quartier. Elle a donc son périmètre.

Le périmètre a été augmenté successivement afin de palier au manque d’enfants. Phénomène lié au vieillissement de la zone pavillonnaire alentour mais aussi au fait que les familles nombreuses doivent bien souvent quitter la Maison Radieuse par manque de place.

Le périmètre touche au nord celui de l’école du bourg de Rezé, à l’Ouest la limite communale de Bouguenais, au sud la voie TER du Sud-Loire et à L’Est un espace en jachère, ancienne « tenue maraichère », dite des « Bourderies ». En ce mois de janvier, les élus communaux devraient entériner une nouvelle extension du périmètres aux « Bourderies », nouvelle zone d’habitat peu dense. Voir la page des projets d’aménagement de la ville Mais la construction de cet ensemble ne fera pas avant 2015 officiellement, hors retard courant, pour sa première phase de 100 logements.

See full screen

Agir pour le maintien de l’école Le Corbusier

Bienvenue sur le site du collectif de défense de l’Ecole maternelle Le Corbusier de la Maison Radieuse (Rezé, Loire Atlantique).
Des habitants du Corbu et des quartiers alentours, parents d’élèves de l’école, l’Association des Habitants de la Maison Radieuse, la Fédération Européenne des Associations d’Habitants des Unités d’Habitation Le Corbusier et des personnes sensibles au maintien d’un service public de qualité, constituent ce collectif.
Notre objectif est de maintenir ouverte une école menacée de fermeture depuis 2012.
Soutenez-nous, découvrez l’école, obtenez des informations pour y inscrire votre enfant, signez la pétition en ligne, découvrez l’actualité du collectif.

 [1]

Notes

[1Les photos du site sont publiées avec l’aimable autorisation de la Fondation Le Corbusier - © Tous documents photographiques FLC/ADAG Paris 2014