Philippe Seillier, candidat UMP - Décembre 2013

vendredi 20 décembre 2013

Présents : Martine Vittu, Stéven Aoustin, Erwan Créac’h

• Présentation du collectif
  • Retour sur l’historique de notre engagement et de ses enjeux avec les dates clés et l’annonce de la volonté de l’IA de fermer à court terme l’école.
  • Rappel des critères de dérogation et présentation de la carte des périmètres scolaires
  • Réponses de M Sellier sur ce qu’il ferait en cas d’élection mais aussi en tant qu’élu actuel :

La question du maintien de l’école n’est pas une question de couleur politique
Le maintien de l’école est indispensable : l’école participe à la construction des individus après la famille.
Si nous obtenons une majorité nous modifierons le périmètre scolaire, pas certain qu’il se fasse au détriment des autres écoles.
Une décision politique pourrait être prise pour assurer de façon pérenne et durable le maintien de l’école et ainsi faire plier la DASEN d’autant plus avec la perspective des Bourderies.
Je ne souhaite pas qu’on me reproche d’en faire un enjeu de campagne électorale

• Réponse à la proposition d’expérimenter au même tire que sur l’école de Ragon un guichet unique dès la rentrée 2014 pour l’école Le Corbusier, avant une généralisation pour 2015.

Une décision politique pourrait être prise, à travers l’expression d’un vœu voté lors du dernier conseil municipal en date du 7 Février 2014, par l’ensemble des composantes politiques pour assurer le maintien de l’école et ce dans une perspective de consensus général.

• Le vœu doit être inscrit à l’ordre du jour du conseil municipal par un élu ou une liste d’élus. Le collectif pourrait rédiger ce vœu l’adresser au représentant de ces composantes politiques du conseil municipal afin que le conseil municipal le valide lors de son dernier rendez vous avant les élections, le 7 février2014. M Sellier accepte que ses propos soient rendus publics et souhaiterait avoir un compte rendu de cette rencontre.