école sauvée pour les rentrées scolaires 2014 et 2015 !

jeudi 22 mai 2014

LA MATERNELLE DU CORBU SAUVÉE POUR LES RENTRÉES 2014 ET 2015

La bonne nouvelle est tombée il y a quelques semaines : la maternelle Le Corbusier n’est plus menacée de fermeture.

LA MATERNELLE DU CORBU SAUVÉE POUR LES RENTRÉES 2014 ET 2015

Pour septembre 2014, l’effectif prévu de 37 élèves (pour un minimum de 33) permet de prévoir une rentrée normale et sans l’épée de Damoclès d’une décision de « fermeture à suivre ».

La mobilisation des parents d’élèves, le soutien des élus (et des candidats) municipaux, et il faut bien le dire l’importante couverture médiatique sont à l’origine de ce retournement de situation. Il est en particulier à noter qu’un vœu pour le maintien de l’école a été voté à l’unanimité par le conseil municipal en février. Cette question fait donc consensus chez les élus.

Cependant, cette victoire cache un risque encore plus grand : si on peut raisonnablement penser que la rentrée 2015 ne sera pas difficile non plus, la rentrée 2016 est très incertaine puisque 19 élèves quitteront l’établissement en juin 2016.

Nous appelons donc le nouveau Maire de Rezé, M. Allard, à tenir les engagements qu’il avait pris pendant la campagne, à savoir :

• bienveillance devant les demandes de dérogation
  • modification du périmètre scolaire afin d’y inclure le nouveau quartier des Bourderies.

Seule cette modification est à même de garantir la pérénité de cette école.

Nous rappelons que cette école peut accueillir jusqu’à 45 enfants, et qu’il y a donc des places disponibles. Le collectif des parents d’élèves se tient à la disposition de tous les parents qui souhaiteraient que leur enfant intègre la maternelle Le Corbusier.