Deuxième Courrier au Maire - Mai 2015

lundi 11 mai 2015

Suite au premier courrier du 10 avril, le collectif interpelle Gérard Allard sur les solutions à mettre en place pour éviter une nouvelle fermeture à suivre...

Monsieur le Maire,

Le collectif vous a sollicités par courrier pour vous rencontrer il y a de cela plus de 4 semaines, cette demande faisait suite à votre courrier du 5 décembre dernier. Plusieurs relances de notre part nous ont permis de savoir que vous nous proposiez la date du 11 juin pour ce rendez-vous d’information et de travail.

Cette date fera suite au conseil d’école du 2 juin. Si nous comprenons la difficulté de fixer une date de rencontre avec de multiples agendas, nous trouvons cette date éloignée. En effet, elle est proche de la fin d’année scolaire : nous ne comprendrions pas qu’elle écarte des solutions qui auraient pu être mises en place dès cette année scolaire pour éviter la situation difficile à venir.

Cependant nous vous confirmons notre présence le jeudi 11 juin, les horaires et lieux restant à définir. Nous comptons que ce délai permette à chacun d’apporter des éléments tangibles à l’avancement du dossier, comme vous l’avez annoncé lors de la campagne électorale des élections municipales en tant que candidat et confirmé en tant que maire lors de notre rencontre du 28 mai 2014.

Afin de vous permettre d’avancer sereinement sur ce dossier, nous vous transmettons les quelques points que nous souhaitons aborder avec vous :

• Le collectif vous demande d’intégrer d’ores et déjà et sans attendre, toutes les rues du quartier des Bourderies au périmètre de l’école maternelle Le Corbusier,
  • Le collectif vous demande aussi de proposer la feuille de route et les actions possibles pour répondre à la « fermeture à suivre » inexorable du mois de mars 2016. Un an pour trouver 19 enfants est un vrai challenge que nous vous savons être en mesure de relever.

Comme vous pouvez le constater il y a urgence et nous ne saurions faire autrement que de compter sur vous dans un premier temps.

Dans l’attente d’une réponse, nous vous prions d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de notre considération la plus distinguée et recevoir l’assurance de notre attachement au service public d’éducation.