Premier Courrier au maire Gérard Allard - Avril 2015

vendredi 10 avril 2015

En réponse au courrier de Gérard Allard adressé au collectif, une nouvelle demande de rencontre est demandée

Monsieur le Maire,

C’est en juin 2014 que vous avez eu le plaisir de nous rencontrer en tant que maire pour vous évoquer la situation de l’école maternelle Le Corbusier. Cette entrevue faisait suite à la délibération du conseil municipal du 7 février 2014 : l’ensemble des élus ont alors affirmé à l’unanimité, leur attachement à cette école maternelle ainsi que leur engagement à « pérenniser cette école, emblème d’une histoire et d’un patrimoine à préserver ». Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de mesurer votre volontarisme sur les actions à mener dans ce sens lors de notre première rencontre le 9 décembre 2013.
Dans votre courrier du 5 décembre 2014, vous nous invitez à reprendre contact pour
examiner de nouveau la situation de l’école au regard des prévisions d’effectifs, n’ayant pu organiser une rencontre promise à l’automne dernier. C’est la raison pour laquelle nous répondons favorablement à votre proposition et souhaitons échanger avec vous sur les solutions à apporter afin que l’école maternelle Le Corbusier puisse rayonner 60 années encore sur la toit de la Maison Radieuse.
Si vous en êtes d’accord, nous serions honorés de fixer très prochainement une rencontre à l’école maternelle, que nous aurions d’ailleurs plaisir à vous faire visiter.
Dans l’attente d’une réponse, nous vous prions d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de notre considération la plus distinguée et recevoir l’assurance de notre attachement au service public d’éducation.

Documents joints

Agir pour le maintien de l’école Le Corbusier

Bienvenue sur le site du collectif de défense de l’Ecole maternelle Le Corbusier de la Maison Radieuse (Rezé, Loire Atlantique).
Des habitants du Corbu et des quartiers alentours, parents d’élèves de l’école, l’Association des Habitants de la Maison Radieuse, la Fédération Européenne des Associations d’Habitants des Unités d’Habitation Le Corbusier et des personnes sensibles au maintien d’un service public de qualité, constituent ce collectif.
Notre objectif est de maintenir ouverte une école menacée de fermeture depuis 2012.
Soutenez-nous, découvrez l’école, obtenez des informations pour y inscrire votre enfant, signez la pétition en ligne, découvrez l’actualité du collectif.

 [1]

Notes

[1Les photos du site sont publiées avec l’aimable autorisation de la Fondation Le Corbusier - © Tous documents photographiques FLC/ADAG Paris 2014