L’accès à l’école

lundi 13 janvier 2014

La Maison Radieuse, c’est ce grand immeuble à quelques pas de l’hôtel de ville de Rezé.

Sur le toit de l’immeuble, ce long bâtiment plat constellé de fenêtres de toutes les tailles, c’est l’école.

On y accède par un petit parc bordé d’un plan d’eau...

... puis en empruntant trois ascenseurs de grande capacité, partagés avec les habitants de l’immeuble.

L’accès au toit est réservé aux usagers de l’école. Les ascenseurs ne montent tout en haut qu’aux horaires d’ouverture et de fermeture de l’école : de 8h15 à 8h40, de 11h15 à 11h45, de 13h30 à 13h55 et de 15h45 à 16h15. En cas de retard, il est possible d’atteindre le toit depuis l’avant-dernier étage par un escalier et sonner pour que le personnel de l’école ouvre la porte.

Le toit offre une vue panoramique sur l’agglomération nantaise.


Et nous mène à l’entrée de l’école.

Documents joints

Agir pour le maintien de l’école Le Corbusier

Bienvenue sur le site du collectif de défense de l’Ecole maternelle Le Corbusier de la Maison Radieuse (Rezé, Loire Atlantique).
Des habitants du Corbu et des quartiers alentours, parents d’élèves de l’école, l’Association des Habitants de la Maison Radieuse, la Fédération Européenne des Associations d’Habitants des Unités d’Habitation Le Corbusier et des personnes sensibles au maintien d’un service public de qualité, constituent ce collectif.
Notre objectif est de maintenir ouverte une école menacée de fermeture depuis 2012.
Soutenez-nous, découvrez l’école, obtenez des informations pour y inscrire votre enfant, signez la pétition en ligne, découvrez l’actualité du collectif.

 [1]

Notes

[1Les photos du site sont publiées avec l’aimable autorisation de la Fondation Le Corbusier - © Tous documents photographiques FLC/ADAG Paris 2014