L’accès à l’école

lundi 13 janvier 2014

La Maison Radieuse, c’est ce grand immeuble à quelques pas de l’hôtel de ville de Rezé.

Sur le toit de l’immeuble, ce long bâtiment plat constellé de fenêtres de toutes les tailles, c’est l’école.

On y accède par un petit parc bordé d’un plan d’eau...

... puis en empruntant trois ascenseurs de grande capacité, partagés avec les habitants de l’immeuble.

L’accès au toit est réservé aux usagers de l’école. Les ascenseurs ne montent tout en haut qu’aux horaires d’ouverture et de fermeture de l’école : de 8h15 à 8h40, de 11h15 à 11h45, de 13h30 à 13h55 et de 15h45 à 16h15. En cas de retard, il est possible d’atteindre le toit depuis l’avant-dernier étage par un escalier et sonner pour que le personnel de l’école ouvre la porte.

Le toit offre une vue panoramique sur l’agglomération nantaise.

Et nous mène à l’entrée de l’école.